L’Utac rouvre Montlhéry
Que l’Union technique de l’automobile, de la moto et du cycle invite les collectionneurs à déjeuner et à rouler sur ses circuits, voilà qui est nouveau !
Quelle joie de grimper la côte de Montlhéry, d’autant que l’on ne risque pas la surchauffe, ce n’est pas la foule de l’Age d’Or !
Les collectionneurs d’Île-de-France ont répondu présents : 620 inscrits, et rien qu’avec des véhicules français, selon la consigne donnée par Christian Schmalz, le nouveau responsable de la communication de l’Utac.
La raison en est simple : l’organisme est une émanation des constructeurs nationaux, Renault et PSA. Dans l’enceinte, ça respire le neuf : herbe coupée, bâtiments et barrières peints en blanc. On remarque au passage de nouvelles plaques : bâtiment Léon Cibié, Marius Berliet, René Panhard…
La nouvelle équipe de direction a souhaité honorer les pionniers de l’automobile. Ses bureaux sont d’ailleurs dans le bâtiment Alexandre Lamblin, du nom du créateur de l’autodrome. L’aspect patrimonial fait donc partie de leurs soucis.
Article complet dans LVA n° 1335, disponible en kiosque le jeudi 23 octobre 2008.
Photo : Bruno Leroux