Goodwood Revival (Grande-Bretagne)

Il ne connaît pas la crise
Les visiteurs sont unanimes, le Goodwood Revival est la plus belle manifestation sportive dédiée à l’automobile de collection. Et, quand le circuit fête ses 40 ans et le Revival ses 10 ans, rien n’est trop beau pour le show.

C’est hors de prix, mais nous reviendrons l’année prochaine. Le ticket de base est vendu 99 £ pour 3 jours, soit 125 € environ, les hôtels font valser les étiquettes et la cuisine anglaise reste incomparable. Mais quel spectacle !

Le show mis en scène par lord March et ses équipes vaut le déplacement et chaque penny dépensé. C’est en 1998 que lord March inaugure le premier Goodwood Revival, avec une météo aussi estivale que cette année. Anniversaire oblige, on a mis les petits plats dans les grands.

Hors-piste, l’évocation d’un garage des années 50 accueillait Porsche qui fêtait ses 60 ans. À quelques yards, la recréation du bâtiment d’Earls Court qui allait abriter le premier salon d’après-guerre en Grande-Bretagne, en 1948, accueillait les visiteurs avec son portier en tenue d’époque. À l’intérieur, quelques joyaux de l’industrie automobile britannique d’alors et quelques super cars d’aujourd’hui. Si la décoration intérieure pêche un peu, c’est une heureuse initiative qui mérite, pour l’avenir, plus d’attention afin d’atteindre le niveau de perfection du reste du week-end.

Article complet dans LVA n° 1334, disponible en kiosque le jeudi 16 octobre 2008.

Photo : Bernard Canonne