42e Paris-Deauville

Un rallye «premium»
Avec sa prestigieuse liste d’engagés, ses prestations hôtelières de qualité et son concours d’élégance sur l’hippodrome de la Touques, le Paris-Deauville vise l’excellence.

Alignées devant les vitrines des joailliers de la place Vendôme, le vendredi 3 octobre, les Horch, Stutz, Packard, Rolls-Royce, Bugatti, dont pas moins de quatre 57, étaient en parfaite harmonie avec ce haut lieu du luxe.

Toutes se préparaient à prendre le départ du 42e Paris-Deauville, une randonnée touristique haut de gamme. «Nous établissons l’itinéraire en prenant en compte la recherche d’établissements capables d’assurer des prestations de restauration dignes de notre réputation», confirme Bernard Dortomb, qui assure la présidence du Club de l’auto, fondé en 1976 par Adrien Maegh.

Parmi une participation aussi relevée, les Jaguar XK, Mercedes 190 SL, Porsche 356 qui, dans d’autres circonstances, tiendraient la vedette, paraissent ici presque anodines. «Bien que les coupés et cabriolets antérieurs à 1961 soient admis, nous souhaitons rester fidèles à l’esprit initial et privilégier la participation des avant-guerre», réaffirme avec conviction Bernard Dortomb.

Article complet dans LVA n° 1336, disponible en kiosque le jeudi 30 octobre 2008.