Époqu’Auto à Lyon

Un salon toujours plus
Époqu’Auto n’en finit pas de progresser. Toujours plus de stands, toujours plus de visiteurs et, surtout, toujours plus de sourires. Nous l’avons vérifié sur place, les 9, 10 et 11 novembre.

Les Panhard de Nanard ont chaussé les chaînes. Ces deux Dyna X procurent le premier effet “Kiss Cool” d’Époqu’Auto.

A peine entrés, les visiteurs bouclent leur anorak. Ce n’est pas qu’il fasse froid, mais le stand de la section Rhône-Alpes Auvergne du Club Panhard & Levassor est tellement rafraîchissant avec sa neige, ses sapins et son décor signé Bernard Chomienne, que cela promet une belle visite.

«La mise en œuvre de ce décor a mobilisé 7 personnes et a réclamé un an, de l’idée à la réalisation. Je demande les dimensions du stand au président et je m’occupe de tout. On ne fait pas de montage à blanc. Tout est fait sur place…», explique le valeureux Nanard, qui est aussi le cuistot du groupe : «Aujourd’hui, c’est boudin pommes de terre pour tout le monde !».

Juste à côté, le stand du BMW club de France fait plus… germanique. Pas de fantaisie, mais de la qualité. En témoignent ces deux perles : un cabriolet 327/28 de 1938 et une 3,0 CSL verte, toutes deux plus belles que neuves.

Pour les 25 ans de l’association, les Amateurs d’automobiles anciennes (3A, club organisateur du salon) ont offert une belle opportunité aux Bmistes en leur offrant l’îlot situé devant les caisses.
Résultat : 12 autos, plutôt récentes, ce qui constitue un beau coup de jeune : «On a sorti la grosse artillerie ! Regardez cette 507, ce fut un échec commercial à l’époque et aujourd’hui, c’est un modèle très prisé. Ce cabriolet 329 est une rareté. Il n’en resterait que deux en Europe. Et la M1, une sublime berlinette qui appartient à un concessionnaire de la marque fait sensation, notamment auprès des jeunes», explique Bruno Damiani, vice-président de l’association.

Article complet dans LVA n° 1292, disponible en kiosque le jeudi 22 novembre 2007.

Photo : Hugues CHAUSSIN