Classique des classiques
Début octobre, la tradition voit passer sur les routes de Normandie les participants du rallye Paris-Deauville. Le 41e n’a pas failli à sa réputation de tourisme et d’élégance.
Le soleil qui a généreusement inondé la Normandie du 5 au 7 octobre derniers a évidemment contribué au succès du rallye Paris-Deauville. Mais cette belle classique s’annonçait dès le départ sous les meilleurs augures, en réunissant un ensemble de voitures d’une rare qualité, qui se sont retrouvées le petit matin du 5 pour un départ place Vendôme, au cœur de Paris.
Venus de plusieurs pays d’Europe et confirmant ainsi la vocation internationale du rallye, les 65 équipages ont fait route vers Deauville où les accueillait le maire de la ville, dans la plus pure tradition du rallye.
Au programme de ces trois jours de festivités amicales, égrenons pêle-mêle : pittoresque passage de bac pour traverser la Seine, nuits au splendide hôtel Normandie de Deauville, dîner et spectacle au casino, balade jusqu’aux falaises d’Etretat, réception à la mairie de Deauville, défilé de mode par le magasin du Printemps, baptêmes en voitures anciennes au profit de l’association L’Enfant bleu, exposition à Trouville et bien sûr concours d’élégance à l’hippodrome de la Touques, sous le micro de l’excellent Didier Lainé et en présence d’un jury trié sur le volet.
Article complet dans LVA n° 1289, disponible en kiosque le jeudi 1er novembre 2007.
Photo : Serge Cordey