7e Salon Automédon

Des actions à la hausse
Automédon, c’est un peu comme les cours de la bourse. Ça monte et ça descend. Les 13 et 14 octobre, la valeur du salon du Bourget était nettement à la hausse. Grâce à des actions bien ciblées…

«Contre une bouteille de Ricard, le contrôleur des Mines a mis sur la carte grise 6 places au lieu de 2 ! L’ancien propriétaire de ce Type H devait être ravi car il l’a aménagé en camping-car. Ce passionné de la mer – il tractait un bateau – a réalisé l’intérieur en contreplaqué de marine et apposé sur les tiroirs «babord» et «tribord», raconte Bertrand Bouret.

Des histoires comme celle-ci, on en trouve à la pelle à Automédon. Car le salon attire les clubs, surtout des nouveaux. Il faut dire que l’organisateur, Yves Levasseur, a une botte secrète pour les séduire. Marceau Boullier vient de créer il y a deux mois Les vieux pneus de cent noix et explique :«On a demandé un stand et on a eu cet espace gratuitement. Et malgré les inscriptions déjà closes. En plus, il est bien placé ! Vraiment, on le remercie ! On expose une Cottereau de 1905, la plus ancienne ici».

La botte secrète, ce sont les 18 m2 gratuits (12 m2 pour les motos). Ça a séduit aussi les Roulottes de l’amitié venues avec une Notin Villula : leur caravane ne «désemplit» pas : «C’est un très bon salon : nous avons beaucoup de contacts», souligne la responsable. Des associations qui n’auraient jamais pu se payer un stand à Paris.

Idem pour le “Go Cat’s Go» : une bande de potes branchés musique des fifties. Autour d’une Chevrolet 52, d’un frigo vert chewing-gum et du mobilier années 50, ils créent l’ambiance avec leurs chemises hawaïennes. Seul détail qui cloche, il manque les décibels ! «Non, nous n’avons pas de musique ! On n’a pas pris l’option prise électrique : c’était 170 €. On est venu comme ça… sans même savoir qu’il y avait un concours de stands décorés». Ils décrochent pourtant le 3e prix (ici, on dit «enjoliveur de bronze»).

Article complet dans LVA n° 1288, disponible en kiosque le jeudi 25 octobre 2007.