Il n’y a qu’un endroit au monde où l’on peut croiser l’espace d’un week-end Satanas et Diabolo, Stirling Moss, Colin McRae, les Red Arrows et Lewis Hamilton : le Festival of Speed de Goodwood, un événement dédié à la vitesse, sur la terre comme au ciel.
Une étincelle de génie. Tel est le thème de ces trois jours hors du commun au cours desquels Lord March a accueilli sur ses terre les hommes les plus rapides du monde et leurs incroyables machines.
Une célébration de la vitesse qui, en ces temps de radars automatiques, pourrait presque paraître indécente si ce n’était l’extraordinaire attention que Lord March porte à ses hôtes.
Tout est prévu pour que le spectateur se sente à l’aise et, accessoirement, dépense avec plaisir ses livres sterling. Depuis le Festival of Speed Junior, qui permet aux parents de confier leurs enfants aux bons soins de marques comme Scalextric, en passant par la garderie pour les bébés, jusqu’aux multiples activités proposées sur les champs entourant le château familial ou encore l’accessibilité totale au paddock, tout est pensé et mis en oeuvre pour le public.
Article complet dans LVA n° 1277, disponible en kiosque le jeudi 26 juillet.
Photo : Bernard CANNONE