9e festival automobile de Mulhouse

Au cœur de l’Europe, une ville qui bouge
Après une année 2006 marquée par l’inauguration de la Cité de l’automobile, la municipalité de Mulhouse avait décidé de dynamiser la grande parade du dimanche 8 juillet.

D’une année sur l’autre, la Mission Evénements dépendant de la municipalité de Mulhouse essaie de rendre ce festival encore plus attrayant. Le vendredi, c’est la journée du musée. On peut découvrir la collection Schlumpf à demi-tarif, tandis que la Cité de l’automobile accueille ses homologues étrangers.

Le président de l’association des amis du musée, Bernard Jaeggy, guide lui-même les visiteurs dans les réserves et l’atelier de mécanique. Le trophée international des musées met cette année en lice 13 collections. Certains viennent pour la première fois. La fondation Hervé est représentée par son créateur, le comte Jacques de Wurstemberger, qui regrette l’absence de Bugatti dans cette compétition.

«Nous avons déplacé une Avion Voisin C25 Aérodyne de 1935 et une AC Bristol que je possède depuis 1964». Responsable du musée du circuit de Spa-Francorchamps, Ivan Bastin a déplacé deux Lotus 11 et 23 qui roulent régulièrement.

«Je prépare une exposition de F1 et j’espère réunir une vingtaine de monoplaces, de la Maserati 250 F à l’Arrows. C’est dommage que le musée de l’Aventure Peugeot soit absent ici.»

Article complet dans LVA n° 1279, disponible en kiosque le jeudi 9 août.