Rover P6 2000

La DS anglaise – 3 200€

Regardez sa ligne de toit, ses custodes : cela ne vous rappelle pas la DS ? Comme elle, les panneaux de carrosserie ne sont qu’une peau habillant une structure. Ses suspensions sont anti-conformistes : pont De Dion à l’arrière et ressorts à boudins horizontaux à l’avant. Le tube de poussée du pont, télescopique, est aussi inédit. Élue voiture de l’année 1964, la Rover 2000 P6 est aussi agréable à conduire qu’à regarder. Elle avoue toutefois quelques faiblesses côté chaîne de distribution, échappement spaghetti et le remplacement des plaquettes de freins arrière in-bord est un vrai poème.

Production : 1964-1973, 125 000 ex. environ

Motorisation : propulsion, 4-cylindres, 1 978 cm3, arbre à cames en tête, 89 ch, boîte 4 vitesses, 4 freins à disque, inbord à l’AR, 160 km/h (versions 2 carbus (Twin Carbs) en 2 l et 2,2 l plus performantes)


Extrait du n° 1521, du 23 août 2012

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