BMW 1800

Nouvelle vague – 6 500€

BMW fait un grand pas en avant en 1962 avec la 1500 : la Nouvelle Classe ou Neue Klasse est lancée. La gamme de moteur M10 durera jusqu’en 1987 ! La 1800, lancée en 1964, représente à l’époque le milieu de gamme entre la 1600 et la 1800 TI. Élégante et bourgeoise, voire d’allure pataude, l’auto cache bien son jeu. Dessinée par Michelotti et motorisée par le 4-cylindres à arbre à cames en tête de 90 ch, elle s’avère très efficace comme GT et joueuse sur route sinueuse. À ce titre, elle s’inscrit en concurrente directe de l’Alfa Romeo Giulia Super, à qui elle ne concède que quelques chevaux et km/h. Et vu sa côte, il est grand temps de la redécouvrir.

Production : 1964-1971, 134 814 ex.

Motorisation : propulsion, 4-cylindres, 1 773 cm3 à ACT, 90 ch, boîte 4 vitesses, carrosserie autoporteuse, 4 roues indépendant.


Extrait du n° 1521, du 23 août 2012

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