Renault Frégate

La mal aimée- – 4 800€

Présentée en grande pompe au Palais de Chaillot en novembre 1950, la Frégate devait replacer Renault en tant que constructeur généraliste, de la populaire au haut de gamme. Hélas, elle manquait de mise au point et de puissance malgré ses atouts. Ligne harmonieuse, espace, confort de la suspension à quatre roues indépendantes, efficacité du freinage, les clients ne se précipitèrent jamais dans les concessions. La version Transfluide fut aussi la première tentative française de boîte automatique. Notre conseil : choisissez un moteur Etendard 77 ch à boîte entièrement synchronisée.

Production : 1951-1960, 180 463 ex.

Motorisation : propulsion, 4-cylindres, 2 l culbuté, 60 ch, boîte 4 vitesses, 130 km/h. Monocoque, 4 roues indépendantes (ressorts à boudins et pont articulé), 4 tambours à commande hydraulique.


Extrait du n° 1521, du 23 août 2012

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