Grand Prix de Tunis


En plein essor

Début novembre, le Grand Prix de Tunis a rassemblé un très beau plateau pour une évocation du circuit du Belvédère. Une soixantaine de concurrents ont profité des charmes de la Tunisie, sous le soleil.
Neuvième édition, et seconde de “l’ère Rallystory”, le Grand Prix de Tunis est en plein essor, comme l’explique Stéphane Giraud, un des piliers de l’organisation :

«L’an dernier, pour la reprise, nous avons surtout travaillé sur la logistique et la mise en place d’un environnement de qualité. Cette année, compte tenu des bonnes retombées de 2007, nous avons réuni un plateau en très nette évolution en termes de qualité, avec la présence de nombreuses voitures exceptionnelles, surtout en avant-guerre, ce qui était le but recherché».

Effectivement, au fur et à mesure de l’arrivée des voitures dans le parc fermé, l’émotion s’installe. A commencer par les deux Alfa Romeo dépêchées par le musée de la marque à Arese : l’Alfetta 159 GP de 1951 et la P3 ex-Nuvolari de 1933. Seule cette dernière fera vrombir son moteur, mais on s’en consolera avec la présence à son volant d’Arturo Merzario (lire l’encadré “Le grand Merzario”).

Article complet dans LVA n° 1343, disponible en kiosque le jeudi 18 décembre 2008.

Photo : Yves GALLET