Ronde hivernale historique de Serre-Chevalier

Pirouettes en GS
Faut-il être frappé pour rouler en ancienne sur un circuit glacé ? Pas du tout : l’expérience est aussi rafraîchissante et amusante qu’instructive. L’exemple avec cette GS de location.
Circuit de Serre-Chevalier, samedi 10 janvier, 8 h 30. Par -18° C, le maître des lieux, Julien Laurent, procède au brieffing : «Soyez vigilants, la piste est un miroir, surtout au virage du chalet. Il faut vraiment rouler à 2 à l’heure à certains endroits».

La recommandation n’est pas inutile comme nous le constaterons quelques minutes plus tard, une fois sanglés dans l’auto et lâchés sur la piste. Une patinoire ! À pied, déjà, pas moyen de tenir debout, alors imaginez en auto. En guise de patins, nous avons droit à quatre Michelin “contact”. Idéal pour glisser, à défaut de se cramponner à la glace. Notre danseuse s’appelle Citroën GS 1220 Club, elle nous est confiée par Marie et Damien Ancellin, responsables de Rally Classic team, société spécialisée dans la location de Citroën pour des épreuves historiques.

Article complet dans LVA n° 1348, disponible en kiosque le jeudi 22 janvier 2009.