Sur une autre planète
En l’espace de 6 ans, Avignon Motor Festival est devenu un rendez-vous majeur des collectionneurs de tout ce qui est motorisé. En vedette du 28 au 30 mars, une exceptionnelle exposition de onze Amilcar six cylindres.
Camille Bourges, l’une des chevilles ouvrières de “l’énorme machine” qu’est le festival a les traits tirés : «Cette nuit, j’ai dû dormir 3 heures, pas plus !».
Pendant que son talkie-walkie crachote, il se livre : «Les marchands sont contents de leur première journée d’hier. Pour la première fois, nous avons ouvert dès vendredi matin. Les professionnels ont eu plus de temps pour prendre leurs marques et ils disent avoir fait de bonnes affaires. Nous en avons aussi profité pour faire partir notre nouveau rallye, le Trophée Jacques Potherat, qui se déroule désormais sur trois jours.
Nous avons aussi libéré l’allée centrale du pavillon A en supprimant les séparations. Cela donne plus de volume et de lisibilité à nos expositions». Et quelles expositions ! Cela démarre très fort, normal le thème choisi cette année n’est autre que : la compétition.
Article complet dans LVA n° 1314, disponible en kiosque le jeudi 24 avril 2008.
Photo : Alain Patrice