Ford Capri

C’est pas fini – 2 500€

Entre 2 500 € pour la version de base et 25 000 € pour une 2600 RS, les deux extrêmes, il y en a pour tous les goûts : la Capri est une auto à la carte. 26 combinaisons sont possibles selon la motorisation et les packs d’équipement. Sièges avant inclinables et accoudoir central (version X), enjoliveurs chromés (L) ou jantes à branches et capot noir mat (R) : la version XLR est le summum du tuning. Jadis coupés sportifs les plus populaires du marché, les Capri ont longtemps traîné sur les parcs de voitures d’occasion et se font rares aujourd’hui sur nos routes. Ironie du sort, les versions de base (la 1300 V4 cotée 2 500 €) est presque devenue la plus rare !

Production : 1969-1986, 1 886 647 ex.

Motorisation : propulsion, 4-cylindres en ligne, V4 ou V6, de 53 (1 300 cm3) à 150 ch (2 637 cm3 de la 2600 RS), boîte 4 vitesses, de 133 à 210 km/h selon version. Caisse monocoque, roues AV indépendantes, essieu AR rigide, freins à disque à l’AV, tambours à l’AR.


Extrait du n° 1521, du 23 août 2012

Voir la cote