Créée pour concurrencer la Citroën 5 HP, la Renault NN est aujourd’hui la plus populaire des Renault d’avant guerre. Sortie en 1924, on peut s’interroger sur l’archaïsme de la bête. Imaginez un peu : jusqu’à l’arrêt de sa production, en 1929, le radiateur de refroidissement prend place derrière le moteur ! Qu’à cela ne tienne, elle incarne la force tranquille capable de vous emmener au bout du monde avec des pointes frôlant les 70 km/h. Avant cela, il faudra juste remplacer le carburateur d’origine (Renault), réputé inréglable, par un Solex en bronze. Malgré quelques faiblesses (arbres de roues et joints de culasse), la NN est une auto très attachante et vaillante à la tâche.
Production : 1924-1929, 150 000 ex. toutes carrosseries confondues
Motorisation : propulsion, 4-cylindres, 951 cm3 à soupapes latérales, 15 ch, boîte 3 vitesses, alimentation en 12 V, 60 à 70 km/h. Châssis séparé, essieux AV et AR rigides, 4 ressorts à lames, freins à tambours à câbles.