Des deuches au pays des Massaïs
Un Safari au Kenya… et en plus en 2 CV : il fallait oser ! Le 2 CV Club Côte d’Opale l’a fait. Frédéric-Hubert Berlèque, l’un des participants, habitué des voyages au long cours en 2 CV, nous raconte cette aventure.
Aéroport de Bruxelles, jeudi 28 septembre : 32 participants deuchistes se retrouvent billet d’avion à la main. Jean-Pierre Boudevin, l’organisateur, est déjà sur place pour assurer les formalités administratives de dédouanement des véhicules dont 12 deuches. La préparation de ce voyage a été longue et fastidieuse mais après quelques mois d’abnégation, le projet est bouclé.
Il y a six ans déjà, Jean-Pierre Boudevin (voir l’encadré) organisait le premier Safari 2 CV Kenya. Une réussite, de l’aveu de ceux qui y ont participé à l’époque. Après maintes sollicitations des membres de son club, le 2 CV Club Côte d’Opale, la décision est prise d’emmener une nouvelle fois un groupe dans une aventure Kenyane. Le premier rendez-vous des équipages a lieu le 8 août dans la zone portuaire de Rouen.
Les deuches sont envoyées par bateau jusqu’au rivage de l’océan Indien, à Mombasa. Aujourd’hui, 8 semaines plus tard, nous partons récupérer nos Citroën. Après une dizaine d’heures d’avion et de transit, nous arrivons à Kikambala, point de départ du raid.
Article complet dans LVA n° 1255, disponible en kiosque jeudi 1er février.