Fais Daf, ça glisse !
Une idée originale pour le réveillon ? Pourquoi pas une Coupe glacée Daf, sur le circuit de Serre-Chevalier. Une invitation que LVA a acceptée sans hésiter !
Une vingtaine de Daf se sont retrouvées sur le circuit de Serre-Chevalier les deux derniers jours de l’année pour une rencontre amicale. C’est sur ce même circuit de glace que se dispute une manche du Trophée Andros.
L’idée est de Claude Laurent, dont une bonne partie de la brillante carrière s’est déroulée au volant des autos de la marque néerlandaise : «Cette Coupe glacée réservée aux Daf se tenait jusqu’à maintenant au sein de la Ronde Hivernale de Serre-Chevalier. Mais, devant le succès de la Ronde, conserver une vingtaine de places pour une seule marque, ça faisait trop. D’où l’idée de cette petite réunion». Les amateurs de la marque n’ont pas manqué d’y répondre : des Français, mais aussi un beau contingent de Hollandais.
Pour eux, Claude Laurent est une véritable icône. Il est avant tout le pilote qui a apporté tant de victoires aux petites autos à la transmission si particulière : le fameux Variomatic, sans boîte de vitesses.
Les Hollandais, prudents, ont pris leurs précautions. Ils sont venus avec une camionnette d’assistance bourrée de pièces détachées ! C’est de Stuttgart qu’est venue la plus petite des Daf présentes : la fameuse 33 Daffodil.
Article complet dans LVA n° 1254, disponible en kiosque jeudi 25 janvier.