Un salon qui n’en finit pas de grandir
Avec 63 000 visiteurs, 29 000 m2 d’exposition et 300 exposants venus de 16 pays, le 23e salon Auto Retro Barcelona 2006 confirme qu’il joue dans la cour des grands…
«Cette année, nous avons mis encore plus de moyens, nous avons agrandi la surface d’exposition de 9 000 m2, explique Fermin Sulé, le président du salon. Le nombre d’exposants a progressé de 60%. Je pense qu’on peut dire aujourd’hui qu’Auto Retro est un salon international où l’on peut vendre et acheter tout ce qui a un rapport avec l’automobile ancienne.»
Ce n’est pas qu’un lieu de vente de voitures, de pièces détachées ou de documentation en effet, mais également un endroit où l’on peut découvrir des voitures de rêve, celles qu’on ne pourra jamais s’offrir, ou les peintures de Klaus Wagger.
On y va pour affaire ou simplement pour se promener, bien souvent en famille. Les allées sont larges, on y circule facilement, contrairement à l’accès aux halls qui ne se fait que par une seule porte, d’où des files assez longues par moments.
Article complet dans LVA n° 1250, disponible en kiosque jeudi 28 décembre.