Actuellement en kiosque

À propos du journal

La Vie de l'Auto en quelques dates

Fondé par Daniel Georges en 1976, homme de presse passionné, La Vie de l'Auto a pour ambition de proposer un lien privilégié regroupant tous les amateurs de voitures de collection. Vendu dans un premier temps uniquement sur abonnement, ce tabloïd deviendra vite la référence de la voiture de collection, renforcé par la publication du Guide du Collectionneur en 1980 et de la Cote en 1986.

À partir de 1984, le journal passe à une parution hebdomadaire et est distribué dans les kiosques. Au cours de cette décennie, deux autres titres de la presse auto verront le jour : le magazine Rétroviseur en 1988 suivi du magazine Autoretro racheté en 1992, confortant ainsi les Éditions LVA dans leur position de leader de la presse auto de collection.

Avec le passage à la PAO, la publication fera peau neuve en 1994. Depuis, le titre évolue au fil des années mais conserve son caractère initial : un journal de terrain, porte-parole des acteurs clés (clubs) qui rend compte des manifestations et actualités de la voiture de collection pour le plus grand plaisir de milliers de passionnés !

 

Rubriques :  Courrier des lecteurs - Le saviez-vous ? - Sortie de grange - Actus - Miniature -  Pleins Phares - Ventes aux enchères -  Reportages -  4e vitesse -  Mariés en anciennes - Calendrier - Bande dessinée - À bord de - Technique -  Souvenirs de collectionneurs  - Découverte - Restauration -  Guide de l'acheteur

 

Président et Directeur de la publication : Alain GEORGES
Fondateur : Daniel GEORGES

Rédacteur en chef : Thierry COHET

Etienne RIPET, rédacteur en chef adjoint
Bruno LEROUX, rédacteur expert
Mathieu BOUGAUD, reporter
Claude BOHERE, pigiste
Carole LLOMBART, secrétaire de rédaction
Armelle PALIER, assistante

ainsi que de nombreux collaborateurs pigistes répartis sur toute la France.